Qui sommes nous

" L'assemblée générale annuelle du Club Alpin Français du choletais a eu lieu samedi 04 novembre 2017 au foyer laïque de Cholet.
Ce rendez-vous annuel et statutaire est l'occasion de faire le bilan de la saison écoulée et d'évoquer les objectifs et le projet associatif pour la prochaine olympiade. (à télécharger ci-dessous)
Au delà de ces impératifs associatifs, c'est aussi et surtout un moment privilégié de rencontres et d'échanges, de partage et de convivialité.

Le repas traditionnel qui clôture cette soirée a cette année rassemblé plus de 90 personnes à l'issue d'une réunion regroupant près de 70 personnes dont 55 votants.
Ce taux de participation, eu égard aux nombre d'adhérents en fin de saison (213) est un excellent indicateur de notre bonne santé associative.

Bureau 2017-2018 :

Sébastien BESSEAU (président)
​Jérôme PICHET (vice président)
Céline CHARRIER (secrétaire)
Véronique BUFFET (trésorière)

Les membres du comité directeur du club alpin français du choletais à l'issue de l'assemblée générale 2017 sont :
Cyril BARON Patrice BORE
 Bertrand BONNET Pierre DENEZ
Guy CATROUX Marc FAMECHON
Olivier COUSSEAU Jérôme PICHET
 Francianne DOUET Jean-Michel DROCHON
Vanessa GARREAU Maxime HUGUET
Guillaume GIBOUIN David PARDESSUS
Mathieu MURZEAU Antoine LEVRARD
 Sylvie VION  libre
 Céline CHARRIER libre
Jean-Yves THIBAULT libre

Document PDFPROJET ASSOCIATIF

Génèse du club

Fondé en 1874, le Club Alpin Français est une vieille institution "ayant pour but de favoriser la connaissance de la montagne, sa fréquentation individuelle ou collective en toute saison, la sauvegarde des beautés naturelles et rapprocher par des liens de solidarité et d'amitié tous les amateurs d'activités de plein air en montagne".
Fort de cet héritage, le CAF Choletais a acquis depuis sa création en 1973, un savoir faire riche en organisation de randonnées, d'ascensions, d'expéditions, d'écoles d'escalade et d'alpinisme, de ski et de spéléologie.
Je vous invite, sans plus tarder, à découvrir les activités présentées dans nos pages web.
Mieux encore, que virtuellement, je vous convie à venir partager sur le terrain notre plaisir, notre culture et notre savoir faire.

Les présidents

De gauche à droite

Guy : de la création en 1973 à 1984
François: 1992, 93, 94