Carnet de route

Fontainbleau

Le 10/03/2011 par cousseau baptiste

Avec bastien Baron et edouard Marseau, nous sommes partis à fontainebleau ou "bleau" pour les intimes pendant 3 jours. Nous avons tout d'abord grimpé à Bas Cuvier. Rappelons aussi que fontainebleau est un site de bloc mondialement connu. Pour notre part nous avons vu autant de français que d'étrangers (allemand, anglais, hollandais, espagnol). Nous avons réalisé deux 7a (cortomaltèse et la boucherie), un 7b ( carnage) et un 7c (l'abbé Résina).
Ce secteur est agréable meme si il est près de la route. Il est très hétérogène dans le niveau des blocs et l'on rencontre pas mal de "bleausards", comprendre des habitués du coin, qui nous renseignent sur les méthodes de chaque bloc ainsi que les incontournables à faire.

Le lendemain nous n'avons pas pu grimpé le matin à cause d'une nuée matinale. L'après midi nos avons décidé d'aller à la Roche aux Sabots près de Milly-la-forêt sur les conseils d'un savoyard rencontré le matin. Les perfs n'étaient pas au rendez vous à cause des séquelles de la veille. Nous avons quand même fait un 7a (Gravillon) et un 6c+.
Enfin le dernier jour nous sommes retournés à franchard isatis où nous devions initialement grimper hier matin.
Une grosse perf encore, 7c (l'arrache coeur)  à 14h.
Je recommande ce bloc au grimpeur de salle car il est à part entière aux autres blocs de ce niveau. La dernière journée s'écourta à cause de la pluie une fois de plus. Même si le beau temps n'était pas présent nous avons passé un excellent séjour. Fontainebleau est un site familial et pas du tout élitiste et très familial.
Pour le logement il y a un camping à Milly la forêt mais le camping sauvage est possible à condition de respecter les lieux évidemment.
Je recommande donc vivement tous les cafistes de venir faire un tour à Bleau.







CLUB ALPIN FRANCAIS DU CHOLETAIS
16 RUE DU DOCTEUR COIGNARD
49300  CHOLET
Contactez-nous
Tél. 06 47 64 35 12
Permanences :
vendredi 18h30 à 20h
Agenda